Retour des conf’inées ! Nouveau cycle de conférences en ligne sur l’énergie

Avec une série de 5 conférences en ligne pour mieux comprendre et maîtriser ses consommations d’énergie, retrouvez les "conf'innées" à partir de mardi 19 mai à 18h

webinaire-confinnees

Devant le succès de la 1ère édition des « Conf’inées », on remet ça pour les 5 semaines à venir ! Rendez-vous donc tous les mardis à partir du 19 mai 2020 de 18h à 19h pour aborder plusieurs aspects des économies d’énergie dans le logement : financier, technologique, comportemental, en copropriété, etc. Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs conférences en ligne. Profitez également de ces multiples occasions pour poser en direct vos questions à nos conseiller·ères.

Gratuit sur inscription

webinaires sur l'énergie les conf'innées

Au programme des conf’innées

Mardi 19 mai à 18h : Les outils web pour vous accompagner dans votre projet de rénovation

Ecorenover.org; Thermix.org; Annuaire des professionnels – On reviendra sur l’approche financière et environnementale de l’investissement dans la rénovation énergétique et l’installation de systèmes d’énergies renouvelables.

Mardi 26 mai à 18h : Les offres d’électricité verte, comment ça marche ?

Comment changer de fournisseur d’électricité pour devenir un consommateur d’électricité renouvelable et participer à la transition énergétique ? Quels sont les mécanismes de l’électricité verte .

Mardi 2 juin à 18h : Économiser l’énergie et l’eau au quotidien

Trucs et astuces pour réduire ses consommations d’énergie et d’eau sans faire de gros travaux : écogestes et petits investissements dans des appareils plus performants. Focus sur le défi « Déclics »

Mardi 9 juin à 18h : Rénover en copropriété

Nous vous présenterons les principaux avantages de la rénovation énergétique en copropriété ainsi que les différentes étapes d’un projet.

Mardi 16 juin à 18h : Voiture électrique, bonne ou mauvaise solution ?

Quel est le véritable impact écologique de la motorisation électrique ? Nous vous proposons de commenter différents graphiques sur ses avantages et inconvénients.