Le gouvernement a annoncé début mars la simplification de l’accès au dispositif MaPrimeRénov’. On fait le point pour vous !
Le retour de l’aide par geste de travaux
Ce qui change dans le dispositif pour les travaux par gestes :
- Il n’est plus nécessaire de fournir un DPE (diagnostic de performance énergétique) pour déposer un dossier MaPrimeRénov’
- Le délai des logements classés F et G pour déposer un dossier par geste est prolongé jusqu’à la fin de l’année, au lieu de s’arrêter au 1er juillet
- On peut à présent faire la demande pour un geste d’isolation (il n’est plus obligatoire d’installer un système de chauffage ou d’eau chaude sanitaire en parallèle)
- Il est désormais possible de réaliser plusieurs gestes séparément
Aucun changement dans le parcours rénovation d’ampleur : le MAR (Mon Accompagnateur Rénov’) reste obligatoire pour tous.
Nous recommandons d’étudier le projet dans sa globalité pour une véritable efficacité, plutôt que d’opter pour le geste par geste.
L’espace Conseil Energie-Climat
Information – Mars 2024
Les annonces gouvernementales ont provoqué une augmentation de 20% du nombre de demandes reçues depuis le début d’année. Nos conseillères et conseillers font leur maximum pour répondre le plus rapidement possible. Le délai de réponse est actuellement de deux semaines si vous nous envoyez un mail ou si vous nous laissez un message vocal.