Nouveau lieu, nouvelle dynamique pour l’ALEC Lyon !

Depuis le 1er septembre 2021, retrouvez l'ALEC Lyon dans ses nouveaux locaux, propices à l'accueil, à l'échange, au travail collaboratif et au développement de ses activités.

ALEC-Lyon-accueil-bureaux
ALEC-Lyon-accueil-bureaux

Le lieu a tout pour plaire : une belle luminosité, du mobilier design et fonctionnel, de grands espaces ouverts pour un travail participatif, des espaces plus intimes pour des travaux en petit comité ou dans le calme, un bel espace réservé à la convivialité, des parties communes organisées autour d’un atrium central accueillant et un « roof-top » pour prendre l’air et le soleil…

Ces bureaux sont situés dans l’immeuble Le Parhélion, au 12 et 14 avenue Dutrievoz à Villeurbanne, à proximité de la station de métro/tram Charpennes – Charles Hernu, à quelques minutes seulement des anciens locaux des Brotteaux !

Alex DELLONG Directeur

Nous sommes arrivés à une certaine maturité. Il était temps pour l’ALEC Lyon d’ouvrir une nouvelle phase de son histoire, raconte Alex Dellong, directeur de l’agence.

Ces nouveaux locaux montrent la volonté de l’ALEC Lyon d’anticiper son développement, d’offrir à ses collaborateurs les meilleures conditions de travail et à ses partenaires et bénéficiaires un lieu accueillant qui reflète le dynamisme de l’agence. Les choix d’aménagement se sont faits dans la concertation avec nos administrateurs et avec la participation active des salariés. Les espaces d’accueil et de travail sont agencés pour favoriser l’échange et pour répondre aux différents besoins de nos activités.

un lieu et un environnement de travail QUI SYMBOLISENT le dynamisme de l’alec lyon

Créée en 2000, l’ALEC Lyon entre dans ses 4èmes locaux. Ils ont été pensés pour répondre aux défis des prochaines années et notamment à la croissance des activités de l’agence pour répondre à l’enjeu d’accélération de la transition écologique, entrée aujourd’hui dans les préoccupations majeures des habitants et des acteurs de notre territoire.

Le choix et l’aménagement de ces 700m2 de surface privative est le résultat d’un travail collaboratif mené avec l’équipe salariée. L’ALEC Lyon s’est dotée des services experts de l’agence Tétris pour l’accompagner dans les phases de conception et de réalisation. L’objectif était de créer un univers propre à l’ALEC Lyon. Un lieu qui lui ressemble, un outil de travail qui réponde aux besoins des collaborateurs, qui permette d’envisager sereinement le développement de l’agence, d’améliorer le service au public et de rassembler nos adhérents.

Les bureaux se composent d’un espace d’accueil doté d’une matériauthèque, d’un espace-projets, de salles de réunion de différentes tailles connectées et lumineuses. Quelques bureaux fermés permettent d’assurer confortablement les permanences téléphoniques de l‘espace conseil. Un vaste espace ouvert et une salle « silence » complètent l’agencement. On y trouve enfin une grande salle de convivialité pour les pauses et le déjeuner. Un espace où l’on peut également s’installer pour travailler à des postes moins formels et où l’agence peut se réunir au complet.
Le tout représente une soixantaine de postes de travail, hors salles de réunion et espace convivialité. Le choix a été fait d’une occupation flexible de ces postes de travail. Chacun peut s’installer dans l’espace qui répond le mieux aux besoins de ses activités du moment. 

Toutes les conditions sont réunies pour enfin se retrouver tous ensemble, après une période de restriction imposant distance et éloignement.

des bureaux en phase avec la croissance des effectifs de l’agence

Un déménagement qui s’accompagne de quatre nouvelles embauches, montant l’effectif total de l’agence à près de 40 collaborateurs !