MaPrimeRénov’Copro : Vigilance et patience au sujet des annonces

L’ALEC Lyon reste votre interlocuteur privilégié pour vous conseiller sur les nouvelles aides annoncées MaPrimeRénov'Copro.

maprimerenovcopro
maprimerenovcopro

Depuis début octobre 2020, l’État communique en direction des copropriétés sur l’aide MaPrimeRénov’Copro. Lorsqu’on fait le point sur toutes les aides à la rénovation énergétique en copropriété, le contexte devient très avantageux. C’est le moment de se lancer dans un projet mais pas avec n’importe qui !

Financer les travaux de rénovation énergétique de sa copropriété avec MaPrimeRénov’Copro ?

Vous avez peut-être déjà un projet ou avez été contacté par une structure privée vous proposant de construire un projet sur la base de travaux peu couteux pour un maximum de gain énergétique et des aides financières très élevées, notamment grâce au dispositif MaPrimeRénov’ qui se décline désormais dans une version copro.

La Métropole de Lyon vous rappelle que l’ALEC Lyon reste la porte d’entrée numéro un pour vous conseiller de façon gratuite et indépendante.

En effet, les travaux proposés spontanément par des structures privées ne sont pas forcément ceux qui sont le plus pertinents pour la copropriété, les règles de cumul des aides ne sont pas toujours prises en compte et la qualité de service n’est pas toujours au rendez-vous (suivi, mise en œuvre et réception des travaux).

renovation-copropriete

Dans ce contexte, la Métropole de Lyon est en train de faire évoluer son dispositif ECORENO’V pour les prochaines années. L’objectif est de garantir le meilleur montage financier possible pour des travaux réellement performants en incluant, non seulement les aides MaPrimeRénov’Copro, les Primes Énergie (CEE), les aides locales (de la Métropole et des communes) mais également les aides individuelles pour les ménages les plus modestes.

  • L’ALEC Lyon et la porte d’entrée du dispositif ECORENO’V, plateforme d’aide à la rénovation énergétique de l’habitat mise en place par la Métropole de Lyon. Nos conseillères et conseillers énergie se tiennent à votre disposition pour un conseil gratuit, neutre et indépendant. N’hésitez pas à nous contacter : copro@alec-lyon.org pour faire le point sur votre projet.