Le grand débat national, une occasion de parler de transition écologique

À l’initiative du président de la République, le Gouvernement engage un Grand débat national jusqu’au 15 mars 2019, abordant 4 thèmes dont celui de la transition écologique. La Métropole de Lyon prend part à ce débat en facilitant les contributions.

grand debat
grand débat

Le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement ont lancé un grand débat national.

Jusqu’au 15 mars 2019, les Françaises et les Français sont invités à donner leur avis sur 4 grands thèmes :

Les citoyens peuvent s’exprimer directement sur ces sujets, via un site internet dédié : granddebat.fr/contributions

La Métropole de Lyon prend part au débat national en facilitant le dépôt de contributions avec des dispositifs créés pour l’occasion :

  • Des cahiers citoyens seront disponibles dans les Maisons de la Métropole pour que chacun puisse y déposer ses remarques, ses idées, ses attentes sur les quatre grands thèmes du débat. Toutes les contributions seront ensuite transmises à la mission du Grand débat national.
  • Sachez que les cahiers citoyen sont aussi disponibles dans la plupart des mairies des 59 communes de la Métropole.
  • Des débats, organisés par des associations du territoire, seront accueillis à l’Hôtel de Métropole. Plus d’informations prochainement.

la transition écologique au cœur des débats

Vous souhaitez apporter vos idées sur ce thème ?

 

cartographie interactive

Pour voir des exemples de cas concrets (bâtiments, actions, démarches citoyennes…) autour de la transition écologique, ou même nous faire part de projets, n’hésitez pas à faire un tour sur notre cartographie de projets de la transition énergétique