La copro des possibles : mettre l’humain au cœur des projets de rénovation

Nouveau programme lancé en 2020, la Copro des Possibles met les méthodes du coaching au service des copropriétaires et syndics, afin de faciliter les décisions et le passage à l’action.

coprodespossibles
la copro des possibles

Baisser les charges d’énergie ou réaliser des travaux de rénovation en copropriété, c’est possible ! Et c’est d’abord une aventure humaine qu’il faut accompagner, bien plus qu’une question de choix techniques.

la copro des possibles pour mieux s’outiller

Comment en parler entre copropriétaires ou avec son syndic ? Comment apaiser les relations en réunion ? Comment faire voter des décisions en assemblée générale ? La Copro des Possibles invite les copropriétaires et les syndics à s’outiller sur la gestion relationnelle, clé de réussite des projets collectifs !

2 parcours possibles

Concrètement, le programme propose deux parcours de formation-coaching conçus avec les copropriétaires et les syndics.

Leurs objectifs : soutenir la prise de décision collective en faveur de la rénovation énergétique. L’apprentissage, pratique et vivant, facilite le dialogue et la mise en action des participant-es.

  • Pour les copropriétaires, l’accent est mis sur un format convivial et ludique, avec un atelier-rencontre qui favorise l’entraide et le passage à l’action.
  • Pour les gestionnaires de copropriété, une journée de formation professionnelle leur apporte des outils pour sécuriser la réussite des projets énergétiques jusqu’aux travaux.

Un suivi-coaching est proposé aux deux publics pour les soutenir dans la durée, et dans la mise en œuvre de leur plan d’action personnalisé.

témoignage

Thibaut OUSTRY, responsable d’activité à l’ALEC Lyon, témoigne de son apport d’expertise sur le jeu d’acteurs et actrices territoriales, sur la formation syndic, sur la mobilisation et la réaction des copropriétaires aux projets de rénovations. Et de la poursuite de son implication en tant que forma’coach syndic.

et c’est gratuit

La participation au programme, financée à 100% par les certificats d’économie d’énergie – CEE, est gratuite en 2020 ! Les premières formations commenceront début 2020 sur la région Auvergne Rhône Alpes, et se déploieront tout au long de l’année sur 8 autres régions.