Conférence « Territoires en transition, territoires entrepreneurs »

Pour ses 40 ans, Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement vous invite à un temps de partage et d’échange sur l’avenir des territoires en transition.

Après les territoires pionniers, puis démonstrateurs, émergent les territoires entrepreneurs : une nouvelle dimension de l’engagement des collectivités
mais aussi des citoyens et des entreprises.
Quelles transformations, quels outils, quels projets ?
Cette rencontre s’appuiera sur des témoignages concrets, des analyses qui dessineront des pistes pour demain et des échanges au fil de l’eau avec les participants. Elle mettra aussi en perspective les évolutions à venir au niveau européen, national, et régional.

Éric Fournier, vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, évoquera notamment les priorités de la stratégie énergie régionale, aux côtés de Fabrice Boissier, Directeur général délégué de l’ADEME, et Jean-Marc Venineaux, Responsable de la gestion de la qualité – stratégies macro régionales, Commission Européenne, Direction générale de la politique régionale et urbaine. 

INTERVENTIONS D’EXPERTS EUROPÉENS ET NATIONAUX/ TÉMOIGNAGES D’ÉLUS ET D’ENTREPRENEURS / ÉCHANGES COLLECTIFS / PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION / STRATÉGIE ÉNERGIE RÉGIONALE

Inscriptions et programme

Attention, les personnes non inscrites ne pourront accéder à la conférence en raison du plan Vigipirate.