RÉGIME MINCEUR POUR KILOWATTHEURES EN SURPOIDS

-20% de réduction des consommations d’énergie par rapport à l'hiver dernier. C’est le résultat atteint par l’équipe gagnante de la première édition du Défi Déclics énergie en 2020 sur la Métropole de Lyon.
Alors en 2021, pourquoi pas vous ?

régime kilowattheures

L’ALEC Lyon animera à partir du 1er décembre 2020 et jusqu’au 30 avril 2021, le défi Déclics Énergie et Eau. Au menu de cette seconde édition, toujours plus d’économies d’énergie et d’eau…

Un défi ludique et convivial

Visuel défi DéCLICS - Énergie

Agissons pour le Climat ! Défi DéCLICS – Énergie

Trop compliqué de changer d’habitudes de manière durable ? Par où commencer ? Alors relevez le défi Déclics énergie et eau !  Pendant 5 mois, créez ou rejoignez une équipe pour échanger des astuces, des conseils et autres bonnes pratiques, s’encourager et partager des retours d’expériences pour enfin voir les résultats d’un régime minceur qui fonctionne…celui de nos kilowattheures et de nos litres d’eau !

En famille, en couple, seul ou en coloc, des formations et animations pratiques, des événements festifs vous seront proposés pour progresser à votre rythme, en vous amusant, sans pression ou contrainte, mais toujours avec l’envie de faire partie de l’équipe la plus économe ! Sur la Métropole de Lyon la moyenne des économies réalisées par l’ensemble des équipes participantes est de -12% !

Un défi en équipe qui privilégie la dimension collective

Une équipe c’est le regroupement de 6 à 12 foyers habitant la même commune ou pouvant se réunir facilement et régulièrement (collègues, amis). Chacun fait des économies chez soi mais l’objectif est de cumuler les économies d’énergie de l’ensemble des foyers de l’équipe. Vous pouvez monter votre équipe en mobilisant votre entourage ou rejoindre une équipe existante dans votre quartier.

En participant au défi Déclics, vous aurez accès à la plateforme numérique qui vous permettra de participer à des défis collectifs locaux. Vous pourrez suivre vos consommations, et bénéficier de conseils pour faire évoluer vos pratiques quotidiennes vers plus de sobriété. Vous pourrez aussi comparer vos consommations avec des foyers similaires. Enfin vous aurez accès aux actualités locales en lien avec les défis citoyens que vous relèverez.

trop de kilowattheures ? participez !

Inscription et recrutement des équipes jusqu’au 15 novembre 2020.

 

Contacts / Renseignements / Inscriptions :

Le défi Déclics énergie et eau bénéficie du soutien de la Métropole de Lyon, qui participe à la réduction des consommations d’énergie à travers son Plan Climat Air Énergie Territorial.