Maison années 30 rénovée BBC… Consommations divisées par 4 !

Les nouveaux propriétaires ont souhaité réaliser une extension et rénover la partie existante afin d’améliorer le confort, et réduire les consommations d’énergie tout en adoptant une démarche écologique. Avec l'aide du dispositif ECORENO'V, et après travaux, les consommations ont été divisées par 4 !

olivier9

Cette maison en gros béton et mâchefer construite en 1931 dans un quartier résidentiel de Caluire-et-Cuire, a fait l’objet d’une acquisition en début d’année 2019. La maison n’ayant pas fait l’objet de travaux de rénovation depuis plus de 30 ans, les nouveaux propriétaires ont souhaité en détruire une partie, réaliser une extension et rénover la partie existante afin d’améliorer le confort, et réduire les consommations d’énergie.

Ils se sont rapprochés de l’Espace Info Énergie Rhône – Métropole de Lyon pour connaître les solutions techniques envisageables et les aides financières mobilisables pour parvenir à un niveau de performance BBC Rénovation. Ils ont pu bénéficier du dispositif ECORENO’V pour être aidés et accompagnés dans leur démarche.

Le projet en vidéo

A l’occasion d’une visite organisée par nos conseillers de l’Espace Info Énergie, samedi 1er février 2020, nous avons sorti notre caméra et notre micro pour interviewer le propriétaire et le maitre d’œuvre 🎬.  

la maison en chiffreS

Retrouvez d’autres projets de rénovation exemplaires (en maison ou en copropriété) soutenus par le dispositif ECORENO’V sur notre page dédiée.

Rendez-vous sur notre carte des projets pour la transition énergétique pour encore plus d’exemples d’actions ou de bâtiments