Le festival International du logement social ouvre ses portes à Lyon

En 2019, ne ratez pas le Festival International du logement social organisé à Lyon. Retrouvez l’ALEC Lyon sur le festival le Jeudi 6 Juin.

Un festival sur 4 journées

Le Festival International du Logement Social fait escale à Lyon, du 4 au 8 Juin 2019. Les organisateurs de cet évènement sont le Grand Lyon La Métropole, l’union sociale pour l’habitat, Housing Europe et l’Association des organismes HLM d’Auvergne. Ensemble, ils souhaitent apporter un autre regard sur le logement social qui est primordial de nos jours.

Les partenaires privés et publics seront présents afin de partager les enjeux d’une planète pour demain, d’une ville pour tous et d’un logement pour chacun.

L’ALEC Lyon sera présente à ce festival lors du Topic Corner « Massification de la réhabilitation énergétique » du Jeudi 6 juin, à partir de 14h30, à Vaulx-en-Velin.

Un évènement pour demain

Partager les innovations avec les pays étrangers et les acteurs internationaux sur les questions de l’habitat et sur les progrès accomplis est l’aboutissement de ce festival. C’est à travers une diversité d’évènements que les thématiques suivantes seront étudiées : mutualiser la vision des habitants du logement social et leurs attentes, étudier l’importance de l’accès à un logement décent pour tous, célébrer l’habitat social, public et coopératif qui doit jouer un rôle central dans la résolution des enjeux présents et à venir.

Rejoignez la communauté internationale du logement à Lyon, un festival du logement social qui est prêt à accueillir les bailleurs, locataires, architectes, chercheurs et agents des politiques publiques !

Retrouvez le programme :

Programme Lyon

Contact : Christelle JULIAND, Chef de projets qualité environnementale du bâtiment – 09 72 39 88 36