Visites en autonomie du quartier durable Lyon Confluence

Si vous souhaitez découvrir le quartier de la Confluence de manière ludique et pédagogique, l’ALEC Lyon a créé pour vous les « visites en autonomie« .

Pour ce faire, vous devez disposer d’un smartphone ainsi que du plan réalisé par l’ALEC Lyon, à l’intérieur duquel vous pourrez découvrir quelques uns des lieux qui font de la Confluence un véritable quartier durable.

Six haltes ont été définies : (cliquez sur chacune des haltes pour découvrir le film correspondant ou visionnez les directement sur le lecteur ci-dessous)

 

Pour chacune d’entre elles, vous trouverez dans le plan une petite explication, ainsi qu’un flashcode renvoyant à une vidéo dans laquelle l’un des acteurs de ce territoire explique les enjeux et objectifs visés par un tel projet.

En pratique, le Flashcode, comment ça marche ?

  1. Téléchargez et installez un lecteur de flashcodes depuis le magasin d’applications de votre smartphone (application gratuite). 
  2. Exemple : Flashcode, Mobiletag, Lynkee…
  3. Lancez l’application et scannez le Flashcode en le visant avec l’appareil photo de votre smartphone.
  4. Le Flashcode est reconnu et vous dirige automatiquement vers le contenu web.

 

Pour vous procurer le plan en question, il suffit de le télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous :

visites en autonomie

Visite autonome Lyon Confluence

[Attention ! Le document a été conçu pour être imprimé en qualité professionnelle, au format A3, il se peut donc qu’une impression à un autre format ne soit pas de très bonne qualité]

Ou de nous rendre visite dans les locaux.