30 janvier 2024

Lecture 1 min

28 174 Logements rénovés avec un financement Métropole de Lyon

Avec très exactement 28 174 logements rénovés au 31 décembre 2023, dont 23 895 par ECORENO’V, le dispositif d’aide à l’éco-rénovation mis en place par la Métropole poursuit son objectif de rénovation performante de l’habitat !

Fin 2023, le nombre de logements financés par la Métropole de Lyon, et notamment via le dispositif ECORENO’V, pour des travaux de rénovation énergétique sur notre territoire dépasse les 28000.

ECORENOV

Parmi ces logements aidés, on retrouve :

  • les copropriétés avec 16 405 logements rénovés
  • les logements sociaux avec 11 116 logements rénovés
  • les logements individuels avec 653 maisons rénovées

Les aides à la décision connaissent également une forte demande. 723 aides à l’audit énergétique et 198 aides à la maîtrise d’œuvre ont été accordées.

Les bénéfices de l’éco-rénovation

Améliorer son confort

Avec des travaux d’isolation, un système de chauffage et de ventilation performant, vous réduisez courant d’air et pertes de chaleur.
Résultat : un confort thermique optimal en toutes saisons.

Maîtriser ses charges

En évitant les pertes d’énergie, vous réduisez votre consommation, et vos factures d’électricité et de chauffage.

Valoriser son bien

Un logement bien rénové obtiendra une meilleure étiquette énergie. Il se vendra ou se louera mieux !

Pour inciter tous les propriétaires à franchir le pas, et en tant que porte d’entrée du dispositif ECORENO’V, nous accueillons toutes les personnes souhaitant éco-rénover leur logement. La Métropole de Lyon nous a missionné pour gérer ce service gratuit. Notre rôle est de vous informer et vous accompagner de manière personnalisée tout au long de votre projet.

ALEC Lyon