BePOSITIVE – Salon professionnel

Conférence, le 23 mars 2023

Le salon national de la transition énergétique… A l’heure du défi climatique, les filières de l’énergie et du bâtiment vivent une révolution. Boostées par les engagements européens et les réglementations environnementales, elles doivent aussi s’adapter à des contextes incertains.

Nous serons présent sur ce salon professionnel pour animer deux conférence le jeudi 23 mars 2023 :

10h – 10h45 : Espace Ateliers bois énergie & génie climatique : Retour d’expérience sur la Prime Air Bois de la Métropole de Lyon

La prime air bois est une aide financière destinée au remplacement des cheminées anciennes générations à foyer ouvert ou vieux poêles à bois par des appareils labellisés « flamme verte » plus performants et surtout moins polluants. Plus de 2400 dossiers de demandes de primes ont déjà été validés depuis sa mise en place en 2018.

11h-11h45 : Espace Conférences : Présentation de la prime Eco Chaleur de la Métropole de Lyon

Des aides à la décision et à l’investissement sont disponibles pour chacune des filières, que ce soit le solaire thermique, la géothermie sur nappe ou sur sonde ou encore la biomasse. Il s’agit du Fonds Chaleur, ici délégué de l’ADEME à la Métropole de Lyon, la Prime Eco Chaleur !

Prime Air Bois
Prime Air Bois
Prime Eco Chaleur

Informations pratiques

Date

23 mars 2023

Organisateur

Salon BePositive

Lieu

Eurexpo

Type

Conférence

Les 2 conférences sont en accès libre.

→ Voir le site