08 décembre 2023

Lecture 2 min

Un an après la mise en application du Référentiel Habitat Durable 2022

En ce début de décembre 2023, en tant qu’animatrice et accompagnatrice du référentiel, l’ALEC Lyon compte environ 4 850 logements, couvrant une superficie d’environ 310 500 m² en phases programmation et conception. Nous sommes ravis de constater l’impact positif de ces initiatives.

Quelles nouveautés pour le Référentiel Habitat Durable ?

La version 2022 du référentiel introduit une instruction systématique de toutes les opérations en amont du dépôt de permis de construire (phase pré-PC). Cette instruction peut être réalisée par un certificateur certifié sur le territoire (consultez la liste sur notre page dédiée), par l’AMO des ZAC métropolitaines, ou par l’ALEC Lyon. Les détails concernant les éléments à fournir sont disponibles dans le Référentiel Habitat Durable.

Désormais, toutes vos sollicitations et envois de dossiers d’instruction peuvent être adressés à cette adresse. Nous restons également disponibles pour tout échange par mail, téléphone ou en réunion concernant l’application du référentiel à votre opération de construction neuve de logements. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner.

Contacts ALEC Lyon

  • Ellen WILDBRETT – Économe de flux – Pôle « Accompagner les stratégies et les réalisations des maîtres d’ouvrages professionnels » – au 09 72 14 08 05
  • Christelle JULIAND – Chargée de mission – Pôle « Accompagner les stratégies et les réalisations des maîtres d’ouvrages professionnels » – au 09 72 39 88 36