Stand, le 30 mai 2026
Avec des étés toujours plus chauds et des ressources en eau limitées, le Climatour de l’ALEC Lyon enfile son habit d’été pour accompagner les habitants de Villeurbanne face aux effets concrets du changement climatique le samedi 30 mai.
Lors de la Fête Oxygène dans le quartier de Villeurbanne les Brosses, retrouvez-nous sur notre stand pour :
- Comprendre : les clés du climat et ses impacts locaux
- S’engager : des défis pour passer à l’action
- Agir : des solutions concrètes à tester
🌻Objectif : axer nos conseils sur des solutions concrètes, locales et efficaces pour garder son logement frais, économiser l’eau et améliorer son confort sans sacrifier son budget.
Une initiative engagée, lancée en 2023 et reconduite cette année, portée par l’ALEC Lyon avec le soutien de la Métropole de Lyon, Enedis, Voltalis, Elmy et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.