Défi Déclics… De combien pensez-vous pouvoir réduire vos consommations d’énergie et d’eau ?!

-10% ? - 20% ? - 30% ? Vos pronostics ? Pensez-vous pouvoir baisser vos consommations d'énergie et d'eau en l'espace d'un hiver ?

declics
declics

L’ALEC Lyon reconduit le Défi Déclics Énergie & Eau et lance la quatrième édition. Tous les foyers de la Métropole de Lyon peuvent s’inscrire jusqu’au 1er décembre 2022 !

Prêt(e)s à relever le défi ? Vos pronostics ?

Au menu de cette 4ème édition, toujours plus d’économies d’énergie et d’eau. Un point non-négligeable dans un contexte d’augmentation du coût de l’énergie et d’incitation à la sobriété énergétique… !

Le défi Déclics Énergie et Eau rassemble des foyers (familles avec ou sans enfants, personnes seules, étudiants, retraités…) regroupés en équipes de 6 à 12 participants qui relèvent le défi d’atteindre au moins 10% d’économie d’énergie et d’eau par rapport à l’hiver précédent, uniquement par des changements de comportements, et non par la réalisation de travaux. Sur l’édition 2021-2022, l’équipe gagnante « Oullins ou l’autre » a même dépassé les 30% d’économies d’énergie et était 1ère du podium énergie national !

vous ne serez pas les premiers à avoir le déclic !

La recette pour changer ses habitudes durablement est la suivante : une grande part de volonté, un zeste de temps, un soutien efficace et une grande tranche de convivialité !

Le défi Déclics Énergie et Eau propose des outils et un accompagnement complet pour faciliter une évolution pérenne des comportements quotidiens, sans perte de confort. En plus, c’est gratuit !

Et rien de tel que le témoignage d’anciennes et anciens participant(e)s, comme Jeanne, Benoit et Lesly, pour vous convaincre de vous inscrire au défi :

défi declic energie et eau

Le défi Déclics Énergie et Eau propose des outils et un accompagnement complet pour faciliter une évolution pérenne des comportements quotidiens, sans perte de confort. En plus, c’est gratuit ! Le défi Déclics Énergie et Eau est financé à 100% par la Métropole de Lyon, qui participe à la réduction des consommations d’énergie à travers son Plan Climat Air Énergie Territorial.

Alors, quels sont vos pronostics en tant que futurs participants ?

top départ au 1er décembre 2022 !

Vous pouvez dès à présent constituer une équipe ou rejoindre à titre individuel des équipes existantes.

Vous représentez une collectivité, un entreprise, n’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos collaborateurs, ils peuvent monter une équipe communale ou d’entreprise. Vous pouvez également relayer la démarche, n’hésitez pas à prendre contact avec l’ALEC Lyon si vous avez besoin de supports de communication sur le défi Déclics.

  • Le défi Déclics Énergie et Eau est financé à 100% par la Métropole de Lyon, qui participe à la réduction des consommations d’énergie à travers son Plan Climat Air Énergie Territorial.