La communication

Communiquer pour être au service de l’efficacité et de l’action énergie-climat

communication

Communication et maîtrise de l’énergie, au-delà des discours…

Les thématiques sur lesquelles travaille l’ALEC nécessitant parfois une certaine expertise, il est du ressort de la communication de rendre efficaces et compréhensibles les messages.

Communiquer à l’ALEC, c’est inciter nos interlocuteurs à intégrer les enjeux énergie climat dans leurs démarches. Communiquer efficacement, c’est contribuer au développement d’une économie sobre en carbone et  basée sur des ressources plus locales.

Pour ce faire, l’ALEC conçoit et diffuse de nombreux supports de communication en direction de tous ses publics. Des particuliers aux professionnels du bâtiment en passant par les collectivités, associations, étudiants, l’ALEC diffuse une information adaptée.

Le site Internet est le principal outil et moyen de communication de l’ALEC en naviguant sur ses pages,  notamment dans la zone ressources, vous pourrez en découvrir certains autres (dossiers, fiches de sites exemplaires, films, expositions, flyers, brochures…).

Communiquer avec l’aleC

L’ALEC, de par ses capacités en interne, travaille en collaboration avec plusieurs de ces partenaires et peut piloter le volet communication d’une action spécifique, ou intervenir sur la partie rédactionnelle, graphique ou créative (plaquettes, affiches, flyers, expositions, photos, vidéos…).

CONTACT ALEC