VISIO de RENO copropriété la Pomme à Tassin-la-Demi-Lune

L’épidémie de COVID 19 empêchant la tenue d’évènements avec du public, l’ALEC Lyon a décidé de développer un programme de visites de rénovations énergétiques exemplaires sur le territoire de la Métropole en format webinaire...

La copropriété la Pomme est composée de 3 bâtiments et a été construite entre 1975 et 1978.

En septembre 2014, la copropriété envisage la réalisation de travaux importants. Le conseil syndical prend contact avec l’Agence Locale de l’Energie et du Climat pour être conseillé.
La copropriété réalise alors un audit énergétique suite auquel des travaux sont envisagés : isolation par l’extérieur, changement des fenêtres des logements, amélioration de la ventilation et de la distribution de chaleur et isolation du
plancher bas du bâtiment.

La mise en place de la subvention ECORENO’V de la Métropole de Lyon en 2015 et l’appel à projets «logements positifs» de la région Auvergne-Rhône Alpes ont encouragé la copropriété à s’engager dans un projet encore plus performant.

Les travaux ont été votés à l’AGE de juin 2015, pour démarrer fin janvier 2016 et se terminer en août 2016.

Cette Visio de Réno sera l’occasion de revenir sur ce projet avec des intervenants du conseil syndical, du syndic et de la maîtrise d’œuvre. Elle sera aussi l’occasion de faire le point sur l’évolution des consommations d’énergie après quelques années de retour d’usage…