Programme des formations 2017 de l’association Ville et Aménagement Durable (VAD)

Pour repenser la construction et l’aménagement de demain, VAD propose un cycle de formations en cohérence avec la pratique et les métiers pour partager les expériences et les savoirs.

tire

Centre d’échanges et de ressources pour la qualité environnementale des bâtiments et des aménagements en Rhône-Alpes, l’association VAD – Ville et Aménagement Durable – (adhérent de l’ALEC Lyon) regroupe environ 200 adhérents, acteurs du développement durable sur la Région Rhône-Alpes. Ces professionnels de l’acte de bâtir et d’aménager sont conscients des enjeux du durable.

Pour repenser la construction et l’aménagement de demain, VAD propose des formations :
  • A visée opérationnelle
  • Basées sur l’apprentissage de démarches durables
  • Pluridisciplinaires tant au niveau des intervenants que des stagiaires.

En 2017, VAD vous propose 7 formations thématiques :

  • Des modules de 2 jours
    Aménagement (13-14 juin), Santé (12-13 octobre), Matériaux & ACV (16-17 novembre)
  • Des modules d’1 jour
    Performances énergétiques réelles des bâtiments (6 avril), Bâtiment frugal (17 mai), De la conception à l’exploitation : approche méthodologique pour des bâtiments durables (26 septembre), Programmation architecturale et urbaine (5 décembre)
  • Des formations sur mesure
    adaptées à vos besoins, projets et thématiques que vous souhaitez approfondir (réhabilitation, aménagement, santé, outils, enveloppe, etc.). VAD vous accompagne dans l’ingénierie pédagogique et l’organisation de modules personnalisés.

PUBLIC

Toute personne engagée dans une réflexion d’amélioration de ses pratiques professionnelles dans le domaine de la construction, de la rénovation ou de l’aménagement : Maître d’ouvrage (public privé, responsable patrimoine, bâtiment et architecture), maître d’œuvres (architecte, thermicien, économiste, urbaniste, paysagiste…), conseiller et assistant des maîtres d’ouvrages, chargé d’affaires, entreprises, etc.