Participez à l’enquête européenne sur l’étiquette des produits utilisant de l’eau

Vous souhaitez économiser de l’eau ET de l’énergie dans votre logement ? Aidez le Réseau Européen de l’Énergie à améliorer la politique en matière d’économie d’eau et d’efficacité énergétique dans toute l’Europe grâce à de meilleurs systèmes d’étiquetage.

douche pommeau

L’enquête « Perception de la population européenne des systèmes d’étiquetage des produits et des appareils » vise à cerner les connaissances des utilisateurs sur les systèmes d’étiquetage économes en eau ainsi que la perception des avantages et inconvénients de ces labels.

Qui mène l’enquête ?

Le Réseau Européen de l’Énergie*  – EnR (réseau volontaire d’agences européennes de l’énergie qui vise à promouvoir les bonnes pratiques en matière d’énergie durable) mène cette enquête pour comprendre les motivations et les besoins des consommateurs lors de l’achat de produits et d’appareils qui utilisent de l’eau comme des robinets, des douches ou des toilettes.

L’objectif est de comprendre comment l’étiquetage sur les économies d’eau et d’énergie est perçu lors de l’achat en magasin. Les résultats permettront d’améliorer l’élaboration des politiques dans les pays membres de l’EnR ainsi qu’au niveau de l’Union Européenne.

Comment participer ?

Vous êtes un particulier ? Ce sujet de l’étiquetage sur les produits utilisant de l’eau vous intéresse ?