MOOC Réno Copro : inscriptions jusqu’au 10 décembre !

S’inscrire au MOOC Réno Copro avant le 10 décembre, c’est se doter, comme déjà 5500 participants d’un socle de connaissances essentielles sur la rénovation en copropriété

mooc-reno-copro-2
mooc-reno-copro-2

Vous être copropriétaire et vous interrogez sur la faisabilité d’une rénovation énergétique sur votre résidence ? Vous êtes syndic et vous souhaitez acquérir une formation éligible dans le cadre de vos heures de formation ?

S’inscrire au MOOC Réno Copro avant le 10 décembre, c’est se doter, comme déjà 5500 participants d’un socle de connaissances essentielles sur la rénovation en copropriété.

Qu’est-ce que la formation en ligne « MOOC Réno-Copro » ?

La rénovation énergétique de votre résidence ou en tant que syndic vous semble être un projet insurmontable et trop complexe ? Pourtant vous êtes conscient que les bénéfices d’une rénovation énergétique sont nombreux : valorisation du bien, amélioration du confort thermique hiver comme été, diminution des frais énergétiques…

Le MOOC Réno Copro est une formation en ligne gratuite et accessible à tous, offrant des outils et des réponses pour engager un projet de rénovation énergétique. Comment, en tant de copropriétaire ou syndic, fédérer les copropriétaires autour du projet ? Quels travaux sont concernés ? Quelles économies seront réalisées ?

Un certificat de réussite sera délivré à la fin de la formation. Pour les syndics, cela entre dans le cadre de la formation professionnelle obligatoire.

PLAN DE FORMATION

Un parcours commun pour acquérir les bases d’une rénovation puis 3 parcours au choix selon l’avancée du projet et les besoins de chacun :

  • Les Fondations : Parcours destiné aux personnes qui souhaitent impulser un projet, et qui sont en tout début de projet : des premières réflexions à la réception d’un audit ou d’un diagnostic.
  • L’Échafaudage : Parcours destiné aux personnes qui ont déjà réalisé un audit et souhaitent missionner une maîtrise d’œuvre.
  • Les Travaux : Parcours destiné aux personnes qui s’apprêtent à voter les travaux, ou qui sont déjà en cours de travaux, voire qui les ont terminés.

Vous pouvez aussi choisir de suivre l’intégralité des parcours.

En tant que syndic adhérent de la FNAIM, vous pouvez avoir également accès aux formations présentielles et\ou en ligne proposées dans le cadre du programme les Copros Vertes.

En tant que copropriétaire ou syndic, vous pouvez également intégrer le programme de formation-coaching sur les dynamiques humaines d’une copropriété (lever les freins, mettre en place une dynamique de groupe, faciliter les prises de décisions…) dans le cadre du programme la Copro des Possibles.