Les copros vertes… pour se former à la rénovation énergétique des copropriétés

Le mouvement national des Copros Vertes, porté par le FNAIM, vise à informer et former gratuitement les copropriétaires et les syndics qui souhaitent s’engager dans la rénovation énergétique.

coprovertes
les copros vertes

Les Copros Vertes, mouvement national d’information et de formation à la rénovation énergétique des copropriétés.

Le dispositif Les Copros Vertes est à but non lucratif. Il permet aux copropriétaires et aux syndics qui s’engagent d’accéder à une information experte et de confiance et de se former gratuitement à la rénovation énergétique.

L’objectif des Copros Vertes

Les Copros Vertes se veut un facilitateur d’action en donnant les bonnes informations et en combattant les idées reçues autour de la rénovation énergétique. Autant de moyens et de clés  pour agir et devenir acteur du changement.

Pour les syndics il est possible de se former gratuitement, à son rythme, et devenir ambassadeur de l’éco-rénovation auprès des copropriétés en gestion.

Découvrez notamment les avantages d’une rénovation énergétique, les différentes étapes d’un projet de travaux. Découvrez aussi les aides au financement dont peuvent bénéficier les copropriétaires.

La participation au programme est financée à 100% ou en très forte majorité par les certificats d’économie d’énergie (CEE) ! Les premières formations commenceront début 2020 sur le territoire de la Métropole de Lyon. Le dispositif couvre la France entière.