Le Secrétaire d’État de la cohésion des territoires visite une copropriété rénovée à Lyon 8ème

Julien Denormandie se rend à la rencontre des copropriétaires de la Plaine Fleurie.

visite-secretaire-etat

De gauche à droite – Aurélie Sauvignet Responsable de la plateforme ECORENO’V – Jacques Gaudet Trafit Copropriétaire et membre du conseil syndical – Sylvain Godinot – Directeur de l’ALEC Lyon- Julien Denormandie – Secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires-

Julien DENORMANDIE en visite sur une copropriété écorénovée à Lyon

Julien DENORMANDIE, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires,  a profité de sa venue à Lyon lundi 20 novembre pour échanger avec les acteurs de la rénovation de la copropriété la Plaine Fleurie à Lyon 8e qui a conduit entre 2016 et 2017 une rénovation lui permettant de réaliser 36% d’économie d’énergie. Cette rénovation, que nous avons présenté dans une vidéo, et dans une fiche de site (lien) consiste en une isolation des murs par l’extérieur, des caves et l’installation d’un système de ventilation performant et a bénéficié de l’aide ECORENO’V de la Métropole de Lyon.

Une visite et des rencontres

Le secrétaire d’État a pu visiter les abords de la copropriété ainsi qu’un logement et les caves rénovées. Les représentants de la maitrise d’ouvrage (copropriétaires, syndic) ont pu témoigner, accompagnés de la maitrise d’œuvre et des entreprises de travaux, sur la genèse et le déroulement du projet. La Métropole de Lyon, l’ANAH et l’ALEC ont abordé les questions financières et les modalités d’accompagnement du projet par la plateforme ECORENO’V. Ce projet est aussi une réussite sur le plan de la vie de la copropriété, où les habitants sont fiers des travaux réalisés.

Julien DENORMANDIE et Michel LE FAOU, vice-président de la Métropole de Lyon, ont pu également constater à quel point la rénovation énergétique a permis de donner une nouvelle identité architecturale aux bâtiments et favoriser la qualité de vie et le confort des habitants.