La fédération BTP Rhône Métropole, acteur de la transition énergétique

Frédéric WOLF, Directeur Métiers à la fédération BTP Rhône Métropole nous explique en quoi le secteur du BTP joue un rôle dans la transition énergétique.

©ALEC Lyon
Frédéric Wolf

Frédéric WOLF, Directeur Métiers à la fédération BTP Rhône Métropole, s’est prêté au jeu de notre caméra. Il nous explique en quoi le secteur du BTP joue un rôle dans la transition énergétique et relate quelques actions concrètes mises en place pour les artisans et les professionnels du bâtiment.
En fin d’interview, il se prête au jeu du tac au tac et répond à des questions plus directes et décalées.

Pour ce troisième épisode de notre websérie « Parole d’acteur de la transition énergétique », nous remercions Frédéric WOLF, Directeur Métiers et plus particulièrement responsable du service environnement au sein de la fédération BTP Rhône et Métropole.

Il nous explique comment la transition énergétique est vécue par les professionnels du bâtiment, et ce qu’elle a changé au sein de la fédération.

…les entreprises qui se sont vraiment approprié  les enjeux de la transition énergétique l’ont transformée en opportunité… la transition énergétique est plus généralement vécue par les professionnels du bâtiment comme une opportunité qui leur permet d’innover, de développer de  nouveaux services, de décrocher de nouveaux marchés…