La caisse à outils pour réussir la transition énergétique par la FFB

La FFB lance « La caisse à outils », un module concret d’accompagnement dédié aux artisans et entrepreneurs.

 

La ffb c’est quoi ?

La Fédération française du bâtiment (FFB) est une organisation professionnelle créée en 1904. Son objectif est de représenter et d’accompagner les entreprises de bâtiment. Présidée par Jacques CHANUT, la FFB assure au quotidien la défense de 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale. La FFB s’est fixé trois missions : être le porte-parole des entreprises de bâtiment, informer, assister ces entreprises et également faire vivre la solidarité professionnelle.

La caisse à outils de la FFP est disponible sur le site de la FFB 

La caisse à outils rassemble les éléments essentiels pour répondre aux exigences énergétiques et environnementales et aussi conquérir de nouveaux marchés.

À travers trois parcours :

rénovation FFB

 

Rénovation

 

construction neuve FFB

 

Construction neuve

 

développement alternatif FFB

 

Démarche environnementale

 

La FFB met à disposition des professionnels des informations et des outils pratiques sur le RGE. Comme les aides financières, l’audit chantier, les déchets de chantier, la qualité de l’air intérieur mais également les matériaux biosourcés et le management environnemental…

La caisse à outils est un moyen facile et adapté aux problématiques des artisans et entrepreneurs. Elle permet de trouver rapidement les plaquettes, guides, logiciels, modèles de documents simplifiés. Mais aussi les vidéos les infographies utiles pour conquérir les nouveaux marchés de la transition écologique.

Contact : Anaïk CUCHEVAL – Tél. : 01 40 69 51 39 – cuchevala@national.ffbbatiment.fr