Économiser l’eau, ça coule de source !

En juin, l'ALEC Lyon lance un défi à tous les foyers grand lyonnais qui souhaitent adapter leur usage de l’eau aux enjeux de demain.

défi Eau futurE

D’ici 2050, le changement climatique va impacter le débit du Rhône avec – 30 % attendu en été ! Or, le fleuve alimente 95 % des nappes souterraines dans lesquelles la Métropole puise son eau potable !

La consommation d’eau moyenne d’un Français équivaut à 150 litres/jour ! Pour s’adapter aux tensions à venir sur cette ressource, la Métropole de Lyon engage une démarche participative expérimentale avec ses habitants : Eau futurE

tester une nouvelle manière d’économiser l’eau

economie-eauAteliers, théâtre, écriture, balades, ciné-débats… les occasions seront nombreuses pour imaginer ensemble d’autres façons d’utiliser et de partager l’eau demain !

Dans le cadre de cette démarche, durant le mois de juin 2022, l’ALEC Lyon propose à tous les foyers de la Métropole le défi Déclics Eau futurE pour découvrir de nombreuses astuces et autres bonnes pratiques, et adapter leur usage de l’eau aux enjeux de demain.

Les volontaires auront pour objectif de réduire leur consommation d’eau dans leur logement de 10 % minimum par rapport au mois de mai.

Tout le long du défi, l’ALEC Lyon recueillera les idées et ressentis des participants quant à l’avenir de l’eau sur le territoire. Elle partagera des tuyaux sur les actions réduisant l’empreinte d’eau dans le logement, mais aussi celle « invisible » cachée derrière chaque achat.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai !

Prêts à plonger dans le grand bain des économies d’eau ? C’est par là !

  • Tous les renseignements à l’ALEC Lyon auprès de Delphine Baillon au 09 72 12 25 71 – declics@alec-lyon.org