EAU : atelier de projection dans le futur !

Imaginons le quotidien avec une eau plus rare, c'est ce que nous propose la Métropole de Lyon avec la démarche EAU FUTURE et l'organisation de nombreux évènements dont un Atelier de Projection dans le Futur animé par l'association Imaginarium-s dans les locaux de l'ALEC Lyon...

Tout ce qu’on fait sans y penser : boire, se laver, cuisiner, se baigner…dépend de l’eau, mais aussi la nature, l’industrie, l’agriculture.

C’est un bien commun vital, et il est en danger.

Comment anticiper ce futur sans paniquer ni se contenter de se dire que “ça ira” ? La Métropole de Lyon a franchi un premier pas en créant une régie publique de l’eau. Dès 2023, elle maîtrisera tout le cycle : le captage, le traitement, distribution et les tarifs de l’eau.

Pour protéger cette ressource si fragile, il va falloir tout repenser. Eau futurE invite à imaginer ensemble d’autres façons d’utiliser et de
partager l’eau demain à travers des ateliers de projection dans le futur, de théâtre ou d’écriture, des balades, des films et des défis…

Cet atelier vous emmènera à voyager dans le futur pour explorer les enjeux liés à la gestion et l’utilisation de l’eau de manière créative et ludique. Vous participerez à une expérience méditative d’immersion pour explorer collectivement les futurs possibles, probables ou improbables de la ressource en eau sur notre territoire, dans nos quotidiens.  À partir de vos envies et besoins, vous pourrez construire une vision collective de l’avenir.