Des bureaux à énergie positive pour la base opérationnelle de Vénissieux d’Enedis

Après une première participation au défi Bureaux à Énergie Positive (BAEP), les salariés d’Enedis (Base Opérationnelle de Vénissieux) repartent à la découverte de nouveaux éco-gestes.

Le 14 Février à Vénissieux, les salariés d’Enedis ont organisé à un Petit Déjeuner Eco-gestes avec l’objectif de présenter la démarche réalisée, les éco-gestes déjà mis en place et pérenniser l’équipe volontaire.

Au programme :

  • Animation de la roue de l’énergie version bureaux en présence de l’ALEC, (quizz par thématiques)  
  • Faire connaître les salariés déjà engagés,
  • Recruter de nouveaux salariés intéressés pour rejoindre l’équipe,
  • Annoncer la prochaine réunion BAEP

Lors de cette matinée, plusieurs retours de la première phase ont été présentés comme l’installation d’éco-mousseurs sur toute la robinetterie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des nouveautés :

  • Un mur d’idées à compléter avec des post-its par les usagers du bâtiment ; « Ce serait formidable si dans le bâtiment… »
  • Comment réduire le chauffage en utilisant les thermostats

A noter qu’avec l’aide d’information sur la qualité de l’Eau du Grand Lyon, une campagne de sensibilisation a été menée sur l’utilisation des fontaines à eau et des gourdes pour enfin supprimer les bouteilles d’eau en plastique sur le site.

Ce sont ces petits gestes qui feront la différence. A nous, avec vous, d’agir pour de bon pour retrouver la maîtrise de l’énergie et limiter son impact climatique !

Pour découvrir nos accompagnements à la transition énergétique

BAEP en bref

L’ALEC Lyon a développé depuis 2016 la démarche Bureaux à Énergie Positive pour accompagner des équipes de salariés volontaires en place d’actions d’économies d’énergie au bureau. Adaptée à chaque environnement de travail, cette démarche permet de provoquer une prise de conscience, dans le cadre de son travail, via quelques éco-gestes ciblés, et apporte des éléments de posture à l’équipe volontaire pour que ces derniers puissent devenir des ambassadeurs de l’énergie dans leur entreprise.

SI vous souhaitez lancer une démarche au sein de votre entreprise ou pour toute demande de renseignements

Contact ALEC Lyon : Yeelen Perrier – 04 37 48 22 42 –  yeelen.perrier@alec-lyon.org