Défi Familles à énergie positive saison 9 c’est parti !

Le lancement de Familles à énergie positive édition 2018 – 2019 a commencé, les familles de la Métropole de Lyon ont 5 mois pour relever leur défi.

Lancement FAEP

#FAEP C’est parti

Depuis 2010, plus de 1000 familles habitantes de la Métropole de Lyon ont réussi à économiser 200€ sur leur facture en participant au défi. Pour cette 9ème édition, le lancement du défi #FAEP s’est effectué à la Maison de l’environnement de Lyon ce Vendredi 30 Novembre. Cette année, plus de 200 familles ont été conquises par l’idée d’économiser de l’énergie en s’amusant. C’est une bonne nouvelle pour nos conseillers qui ont battu leur record de familles engagées de l’année dernière.

Les témoignages

« Je me suis inscrite au défi parce qu’aujourd’hui avec la problématique de l’environnement, nous sommes tous sensibilisés à faire des choses, même individuellement. J’aimerais donc contribuer à émettre moins de CO2. » confirme une habitante de la métropole lyonnaise.

« Je me suis inscrit pour essayer de faire un geste pour l’environnement, aussi pour consommer moins, gaspiller moins et faire des économies. » réplique un habitant de la Métropole de Lyon.

« Être dans une dynamique collective, travailler sur nos freins, nos blocages pour trouver des idées pour s’amuser à faire des économies d’énergie plutôt que d’être sur la contrariété. » répond une habitante lyonnaise.

Le principe de ce défi est simple, il permet d’économiser au moins 8% d’économie d’énergie sur 5 mois dans une atmosphère conviviale. C’est par équipe et en apprenant à faire des écogestes à la maison que l’on devient maître de ses économies d’énergie. Nos conseillers Espace Info-Energie sont là pour les épauler tout au long de leur démarche en partenariat avec l’association Anciela. Maintenant, c’est à eux de jouer !

Plus d’info sur : http://www.familles-a-energie-positive.fr/

Avec le soutien de la Métropole de Lyon et de l’ADEME.