Économies d’énergie et d’eau ne tiennent qu’à un (Dé)CLIC !

Agissons ensemble pour le climat... Venez relever le défi DECLICS énergie et eau avec l'ALEC Lyon... le recrutement a commencé !

declics energie et eau
défi declics energie et eau

L’ALEC Lyon animera à partir du 1er décembre 2020 et jusqu’au 30 avril 2021, le défi DECLICS Énergie et Eau. Au menu de cette seconde édition, toujours plus d’économies d’énergie et d’eau…

un défi en équipe qui privilégie la dimension collective

Le défi DECLICS énergie et eau rassemble des foyers (familles avec ou sans enfants, personnes seules, étudiants, retraités…) regroupés en équipes de 6 à 12 participants qui relèvent le défi d’atteindre au moins 10% d’économie d’énergie et d’eau par rapport à l’hiver précédent. Les participants agissent sur tous les types de consommations d’énergie et d’eau du logement, par des changements de comportements, et non par la réalisation de travaux.

défi declic energie et eau

Chaque foyer participant économise en moyenne 200 € sur ses factures et, depuis 2010, le défi a permis d’économiser l’équivalent de la consommation de 250 maisons neuves sur la Métropole de Lyon.

La recette pour changer ses habitudes durablement est la suivante : une grande part de volonté, un zeste de temps, un soutien efficace et une grande tranche de convivialité !

Le défi DECLICS énergie et eau propose des outils et un accompagnement complet pour faciliter une évolution pérenne des comportements quotidiens, sans perte de confort. En plus, c’est gratuit ! Le défi DECLICS énergie et eau est 100% financé par la Métropole de Lyon.

le calendrier du défi déclics énergie et eau

calendrier du défi déclics énergie et eau

Mobilisez-vous !

  • Vous avez jusqu’au 15 novembre 2020 pour monter une équipe.
  • Identifiez dès à présent des éléments moteurs et mobilisateurs.
  • Mobilisez directement vos habitants, adhérents, salariés pour donner les meilleures chances à votre équipe !
  • Il est aussi possible de rejoindre à titre individuel des équipes existantes.

Top départ du défi le 1er décembre 2020