Reprise des visites à domicile et continuité des financements ECORENO’V en 2020

Après une mobilisation forte des équipes pendant la période de confinement, l'activité habituelle de l’ALEC Lyon et SOLIHA reprend progressivement dans un contexte du maintien des aides ECORENO'V.

ecorenov-visite
visite de maison ecorenov

Pendant la période de confinement, l’activité ECORENO’V s’est poursuivie. Les porteurs de projets ont pu être mobilisés et conseillés à distance.

Depuis début juin, reprise de l’activité ECORENO’V en présentiel

Visite-Maison-EcorenovL’ensemble des conseillers de l’ALEC Lyon, depuis le 8 juin, et de SOLIHA (pour les ménages modestes et très modestes), depuis le 11 mai, ont repris leurs activités de visites à domicile en maisons individuelles et en copropriétés. En suivant un protocole adapté et les dispositions gouvernementales, les rendez-vous sur place sont possibles ainsi que les réunions d’échanges sur un projet.

continuité des financements ecoreno’v

L’ensemble des porteurs de projets en copropriétés et en maisons individuelles pourront également être soutenus financièrement. En effet, les subventions de la Métropole de Lyon se poursuivent. Les élus métropolitains ont voté à l’unanimité une enveloppe financière supplémentaire en janvier 2020 qui évite tout risque de rupture dans ce contexte d’entre-deux tours prolongé.

Ces financements permettent de subventionner des travaux de rénovation énergétique mais également les processus de réflexion amont (audit énergétique en maison individuelle et audit en copropriétés pour celles non soumises à l’obligation réglementaire).

Une réflexion ? Un projet ? Un doute ?
N’hésitez pas contacter L’Agence Locale de l’Énergie de  la Métropole de Lyon, porte d’entrée du dispositif :