Ciné-débat Eau et changement climatique, des solutions ?

Venez assister à la projection du film Fleurs du Futur DOBRA VODA de Valérie Valette.
Suite à cette séance vous pourrez poser vos questions à la réalisatrice du film, au collectif citoyen Eau Bien Commun, à l'Agence de l'eau et à l'Agence locale de l’Énergie et du Climat de Lyon

Fleurs du Futur : Dobra Voda » explore une vision complémentaire sur le changement climatique.
L’effet de serre n’est pas le seul responsable : la modification de la surface de la planète par les activités humaines a atteint un point critique.

La destruction des écosystèmes et les mauvaises pratiques agricoles ont provoqué la rupture du petit cycle de l’eau.

Le petit cycle de l’eau est fondamental pour l’équilibre hydrique et thermique de notre planète. Il fonctionne grâce à l’évaporation des sols et de la végétation.

Sa rupture entraîne des conséquences désastreuses, aggravées par l’effet de serre issu des énergies fossiles…

Mais le petit cycle de l’eau est rapide et facile à restaurer, dans une échelle de temps et de moyens à taille humaine…

De la Slovaquie au Pays Basque espagnol, de la Corée au Burkina Faso, en France et ailleurs…voici des solutions simples et efficaces dédiées au petit cycle de l’eau… et à la reconquête de la stabilité climatique…

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Lyon est heureuse de s’associer à cet évènement puisque dans le cadre d’une convention avec la Direction de l’Eau de la Métropole de Lyon, elle va développer de nouvelles actions de sensibilisation du grand public aux économies d’eau potable dans le logement.