Ciné-débat autour du film « Une suite qui dérange » avec Al Gore

Le Comoedia, en partenariat avec Alternatiba et l'Agence Locale de l'Energie et du climat, est heureux de vous inviter à l'avant première du film "Une suite qui dérange"

Grâce à UNE VÉRITÉ QUI DÉRANGE (2006), l’opinion publique avait été largement sensibilisée aux dérèglements climatiques. Dix ans plus tard, la suite du célèbre documentaire nous montre que nous sommes en passe de vivre une véritable révolution énergétique.

Infatigablement, l’ancien vice-président Al Gore poursuit son combat, sillonnant la planète pour former des adeptes de la cause climatique et tenter d’influencer la politique internationale en matière d’environnement. On découvre Al Gore en coulisses, dans des moments de sa vie privée et lors d’apparitions publiques, tour à tour drôles et poignants.

En effet, si les enjeux n’ont jamais été aussi vitaux, les dangers liés au changement climatique peuvent être surmontés grâce à l’ingéniosité et à l’enthousiasme des êtres humains.

La projection du film (1h40) sera suivie d’un débat animé par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat et Alternatiba Rhône et permettra d’aborder les solutions concrètes pour lutter, localement et au quotidien, contre le changement climatique.