Université d’été du Shift Project

L'ALEC Lyon et son "Appart'Energie" sera présente lors de et événement organisé par les Shifters qui fait écho aux idées bas carbone. Il se déroulera du 24 au 26 septembre 2021 dans les locaux de l’INSA de Lyon à Villeurbanne et l'ALEC Lyon y sera présente la journée du 25...

Le Shift Project est un think tank qui travaille avec les entreprises pour une économie libérée de la contrainte carbone. Il s’agit d’une association loi 1901 reconnue d’intérêt général et guidée par l’exigence de la rigueur scientifique. Sa mission est d’éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique en Europe. 

L’UniverShifté est un grand événement à portée nationale organisé par les Shifters qui fait écho aux idées bas carbone. Il se déroulera du 24 au 26 septembre 2021 dans les locaux de l’INSA de Lyon à Villeurbanne.

L’évènement a pour but de diffuser les idées de l’association au plus grand nombre. C’est également un moment de convivialité et d’échange. Les participants pourront assister à des conférences, débattre lors de tables rondes, participer des ateliers, s’informer sur les initiations d’autres associations…

Dans un soucis de cohérence, l’événement est pensé à chaque étape de son organisation selon une logique bas carbone.

L’ALEC Lyon y animera son Appart’Energie consacré aux économies d’énergie et d’eau dans l’habitat et participera à une table ronde le samedi 25 septembre : journée ouverte au grand public !